Je suis Gaelle, artisane et vagabonde, amoureuse de la nature, montagnarde dans l’âme. Je suis passionnée, un peu, beaucoup, passionnément.
Gaelle. Née un 21 décembre. Un solstice. Le solstice d’hiver avec son jour le plus court de l’année. Directement relié avec le solstice d’été qui nous offre la journée la plus longue. Deux extrêmes. Comme en équilibre. Ça doit expliquer pourquoi ma vie se joue comme un funambule, en équilibre entre deux points. Pourquoi j’aime autant une chose et son contraire. Rester et partir. Le calme et l’agitation. Me reposer et être active. Je vis en équilibre entre mes envies, mes besoins, mes passions, mon temps. Un équilibre entre le corps, le cœur et l’esprit.
Certains diront que je suis déconcertante, qu’on ne sait pas à quoi s’attendre, que je suis difficile à suivre. Je suis brouillonne et bouillonnante. Un feu vibrant en quête d’harmonie. Imprévue, dynamique, émotive, curieuse, intuitive, passionnée, sensible, discrète. Complexe. Je cultive mes rêves et mon jardin secret.
Gaelle. Gael. Gaels. Peuple celte. Montagnard. Gardien de chèvres. Rien n’arrive par hasard. Mon prénom me colle à la peau. Entre vagabondages, liberté et découvertes, je suis la petite sauvage. Celle qui ne se fixe pas vraiment. Ou qui attend sa cabane au fond des bois pour se poser à l’abri. En attendant, je suis celle qui essaye plein de choses. Je déteste la routine. J’arpente la Terre, curieuse et libre. Je suis ma route. Elle fait parfois des boucles et des allers-retours. Parfois elle s’ élance vers un sommet. Et de temps à autre, elle suit les courbes d’une vallée.
Je suis un peu tout ça. Et Gàidheal me permet de l’être, pleinement et consciemment.
Laisser une réponse