Avec Gàidheal, je souhaite proposer une nouvelle façon de consommer la mode. Et si, sélectionner des précieux voulait dire vous faire plaisir et faire le bien autour de vous ?
Au détour d’une conversation avec Lorette, on a évoqué trois mots : bon, bien, beau. Qu’est-ce que je mets derrière ces mots ? En quoi sont-ils importants pour moi ? Et surtout pourquoi sont-ils importants pour vous ? Tour d’horizon de trois mots tout simples mais tellement forts :
→ Pourquoi BON ?
Car avec Gàidheal, je vous propose des cuirs de qualité qui respectent l’environnement et l’animal. Les cuirs de la Tannerie Radermecker sont sélectionnés dans des élevages bovins européens respectueux du bien-être animal. Les peaux sont traitées ici en Belgique selon une méthode de tannage végétale respectueuse de l’environnement. C’est donc bon pour l’environnement, pour les animaux mais également pour les personnes qui travaillent derrière.
→ Pourquoi BIEN ?
Parce que je réalise tous vos modèles à la main en mettant en avant un savoir-faire manuel traditionnel. La technique du point sellier me permet de vous offrir des pièces de qualité qui durent longtemps à contrecourant de la surproduction et de son obsolescence programmée. Avec Gàidheal vous faites donc du bien à la Terre en réduisant l’impact et les coûts de la production de masse, en choisissant du durable. Mais vous choisissez également des pièces qui sont bien faites, des pièces qui n’ont pas été réalisées rapidement à la chaine, des pièces pour lesquelles j’ai pris le temps pour vous offrir un objet de qualité.
→ Pourquoi BEAU ?
Parce qu’il n’y a pas de raison que l’éthique soit moche. Au contraire ! Pour moi c’est hyper important de vous proposer des pièces qui soient jolies pour vous faire plaisir. De jolies pièces que vous avez envie de garder longtemps ! Des pièces intemporelles dont vous ne vous lasserez pas
Bref, du bon, du bien et du beau, pour moi tout est lié et c’est non négociable. En fait, mon « bon, bien, beau », c’est un peu l’équivalent du « buy less, choose well, make it last » de Vivienne Westwood. C’est une façon de consommer plus consciente et responsable pour ré-équilibrer le monde. C’est une façon de consommer moins mais mieux.
Laisser une réponse